Nomination D’Achille Bassilekin Iii : Le Mbam-Et-Inoubou Reconnaissant

Nomination D’Achille Bassilekin Iii : Le Mbam-Et-Inoubou Reconnaissant

  • Cameroon Tribune : Hugues Marcel TCHOUA
  • 12 Feb 2019
  • 947

Les ressortissants du département ont remercié le chef de l’Etat samedi dernier à travers un meeting organisé à la place des fêtes de Bafia.

Déferlement de youyous et applaudis- sements. L'arrivée samedi du ministre Achille Bassilekin III à la place des fêtes de Bafia a été une véritable démonstration de popularité et la preuve de l'assentiment populaire quant au choix porté sur sa personne par le chef de l'Etat, le 4 janvier dernier. Les populations et les militants du RDPC, malgré la canicule, sont venus, en grand nombre des quatre coins du Mbam-et-Inoubou, pour féliciter ce fils du département, nommé à un poste aussi stratégique. Un homme qui ne « s'est pas contenté d'être né sous la bonne étoile, mais il a la tête bien faite », selon James Onobiono.

Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central a déroulé le brillant parcours du promu. Et lui a promis l’accompagnement de tous dans sa mission au sein d'un gouvernement ré- solument tourné vers l'émergence et dont le secteur des PME constitue le socle. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat a reçu séance tenante l’onction des autorités traditionnelles et religieuses. C'était en présence de ses collègues, notamment Laurent Serge Etoundi Ngoa de l'Education de base, Gabriel Dodo Ndoke, des Mines de l’Industrie et du Développement technologique ou le ministre délégué auprès du Minrex, Adoum Gargoum ainsi que des diplomates, membres du Comité central du Rdpc, sénateurs, députés, directeurs généraux, invités et autres élites.

Achille Bassilekin III a pour sa part demandé aux siens d'user des atouts dont dispose le département pour jouer leur partition dans le processus d'émergence du pays. S’agissant des échéances électorales prévues cette année, le Minpmeesa a prescrit la continuité, pour garantir la victoire du RDPC sur la lancée des 84% obtenus dans le département lors de la présidentielle 2018. Et pour les y encourager, il a remis 900 pagnes, don du président national du parti, aux neuf sous-sections du département. Un message bien accueilli par les militants de ce bastion du Rdpc, qui se sont engagés à accompagner le chef de l’Etat dans sa démarche pour la paix et l'émergence et à barrer la voix au désordre.

  • Partager