Tournée De Sensibilisation Et D’Information Sur Les Questions De Développement

Tournée De Sensibilisation Et D’Information Sur Les Questions De Développement

  • commune de : Ndikiniméki
  • 29 Jun 2018
  • 334

Le maire de la commune de Ndikiniméki porte à la connaissance des populations, des forces vives de l’arrondissement, toutes les personnes éprises des questions du développement et tous les acteurs soucieux des lendemains de l’arrondissement de Ndikiniméki, que la commune se propose de procéder avec l’appui du PNDP, organisme technique agréer en matière de développement, à la révision du plan communal de développement de la commune de Ndikiniméki cette année. A cet effet, il entreprendra une tournée de sensibilisation, d’information et de mobilisation, accompagné d’une forte équipe, dans les six secteurs de Ndikiniméki et dans tous ses villages du 15 juillet au 30 août 2018.

Au cours de cette tournée, le Maire expliquera les outils, les mécanismes et les procédures en vigueur qui permettront de mettre en place des comités de développement dans chaque village. Ceci aboutira à la création des comités sectoriels de développement dans tous les six secteurs de l’arrondissement de Ndikiniméki, qui, eux-mêmes seront chapeautés par un comité de développement qui regroupera tous les acteurs du développement et toutes les forces vives de l’arrondissement de Ndikiniméki.

Ainsi, les projets partiront de la base (comité des villages) vers les comités de secteurs, qui les porteront au comité d’arrondissement. Ce comité d’arrondissement qui travaillera en étroite collaboration avec la commune, les partenaires, les forces vives et les autres acteurs du développement, sera chargé entre autre de la collecte et du dépôt des projets à la banque des données de la commune afin qu’ils soient traités avec célérité, vigueur, rigueur, vivacité et efficacité. Davantage, en cas de nécessité, il sera chargé de la liaison avec les structures et les organismes partenaires sous la coordination experte de la commune de Ndikiniméki.

Cette opération d’envergure pour le développement de Ndikiniméki en général, sollicite la participation très active de tous les citoyens et les forces vives de l’arrondissement de Ndikiniméki. De la sorte, aucun apport ne sera de trop car la commune de Ndikiniméki reste ouverte et réceptive à toute suggestion ou toute proposition visant à améliorer le bien-être des populations de son ressort. Aucun village ne sera oublié dans ce processus de développement qui vise et attend la mobilisation de toutes les valeurs. Nous tenons en honneur et nous comptons sur l’opérationnalité et la réussite de cette oeuvre salutaire pour l’arrondissement de Ndikiniméki en général.

  • Partager