Levée De Fonds : Opération Un Centre De Santé À Ndogbissoung

Levée De Fonds : Opération Un Centre De Santé À Ndogbissoung

  • Camer.be : Issa-Behalal
  • 03 Apr 2018
  • 380

Grandiose soirée de levée de fonds en vue de construire un centre de santé au village Ndogbissoung, dans la région du centre au Cameroun, prévue samedi 7 avril 2018 à Liège, en Belgique.

Comme l´eau, la santé c´est la vie. Ceci est d´autant plus vrai encore pour les populations vivant en zones rurales, à l´image des quelques 1000 habitants du village Ndogbissoung et ses environs, un petit hameau de l´arrondissement de Nitoukou, dans le département du Mbam-et-Inoubou, qui souffre non seulement du manque d´infrastructure sanitaire , mais dont le centre de santé le plus proche est bien éloigné de Nitoukou-Centre, sans oublier les collines et la défectuosité de la route.

Face à cette dure réalité et en soutien aux nombreux efforts des autorités locales et des élites, l´association belge "Coupe de Pouce" s´est engagée à doter le village Ndogbissoung et ses environs, d´un centre de santé.

Pour ce faire, elle organise une grandiose soirée de levée de fonds le samedi 7 avril 2018 au CREASOL, sis Rue des Steppes 20, à Liège, en Belgique, avec la présence des artistes camerounais Baleine Blanche, Amazone du Camer, Consty Adeva, très en vue ces derniers temps. DJ Yannick et DJ Boris vont assurer l´animation musicale durant toute la soirée.
Les fonds ainsi collectés à cette soirée serviront, entre autres, à la construction d´un bloc administratif et à l´achat des équipements et matériels médicaux appropriés (salle de consultation et d’accouchement, lits d’hospitalisation, tensiomètres, instruments de petite chirurgie, matériel pour les accouchements, etc...).

Le centre de santé de Ndogbissoung sera aussi pourvu en eau et énergie. A ce sujet, il est prévu un système de collecte d´eau de pluie et la construction d´un forage, tandis que l´alimentation en énergie sera maîtrisée pour faire face aux coupures intempestives du courant électrique.

À l´heure actuelle, l´état des préparatifs indique que la mobilisation pour la soirée du samedi 7 avril 2018 est forte, en ceci que plusieurs délégations venant des quatre coins de l´Europe sont annoncées. Le président Babadi Moctar et son équipe ratissent large et font feu de tout bois afin d´adhérer le maximum de personnes physiques et morales à la noble cause, celle d´assurer la santé des populations á bas prix, au regard de leurs modestes revenus. Premier lieu d’accès aux soins, le centre sera aussi le lieu où les populations de Ndogbissoung et des villages environnants seront aussi sensibilisées aux autres sujets communautaires.

En rappel, l´Association Coup de pouce a été créée en juin 2014 et a pour but : l’amélioration de la vie en général, la coopération avec les pays d’Afrique.
La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes :

  • D’un premier projet la Création d’un dispensaire au Cameroun.
    Organisation de manifestations pour la collecte de fonds.
    Collecte de produits médicaux et matériels adaptés pour handicapés.
    Collecte de matériels éducatifs.
  • Partager