Douala : Hommage À Monique Koumatekel

Douala : Hommage À Monique Koumatekel

  • Mutations : Viviane Moumeni Nguedjeu
  • 09 Mar 2018
  • 486

Le groupe d’action sociale dénommé «Les enfants de Monique-Les fous de coeur» organise, demain samedi, 10 mars, une conférence-débat dans la salle de conférence de l’hôtel Serena à Bali-Douala, dès 15h. La rencontre commémorative est axée sous le thème : «Mortalité maternelle et violences faites aux femmes, comment se protéger ?».

C’est en hommage à Monique Koumatekel et à ses jumeaux, arrachés à la vie le 12 mars 2016 à Douala. Ce groupe en a tiré les conséquences pour sensibiliser l’opinion sur une thématique qui reste d’actualité. Alors âgée de 31 ans, Monique Koumatekel, portant une grossesse gémellaire était arrivée à l’hôpital Laquintinie de Douala dans la malle arrière d’un taxi. Les responsables de l’hôpital soutiennent que la victime avait trouvé la mort bien avant d’arriver dans l’enceinte de leur formation sanitaire.

Quant à la famille, elle a répliqué que c’est bien dans cet hôpital qu’elle a rendu l’âme. Pour sauver les deux foetus, une dame, membre de la famille, attristée, s’est servie d’une lame chirurgicale pour ouvrir le ventre de la défunte. Peine perdue.

  • Partager