Apôtre John CHI : LE BON DE L’IVRAI !

Apôtre John CHI : LE BON DE L’IVRAI !

  • Source : The Spark
  • 27 Jul 2016
  • 465

Populairement connu sous le nom de Wiseman John Chi, l’apôtre de la synagogue de l’Eglise toutes les Nations et fondateur du Ministère de l’Arche de l’Alliance de Dieu (AGCOM) est l’un des prédicateurs les plus appréciés d’Afrique. 

Le parcours du prophète
Dernier né d’une famille modeste, John Chi est originaire du petit village Esu -Wum, dans le département de la Menchum. A la fin de ses études primaires en 1989 à l’école publique d’Esu, le petit John, fils de Victor Chi aujourd’hui décédé se trouve dans l’incapacité de continuer les études en raison des contraintes financières. C’est ainsi qu’il va se rendre dans le Sud – Ouest du pays avec comme objectif de trouver un emploi. 

Il intègre un centre de formation en électricité automobile, puis il est recueilli par un bienfaiteur qui décide de faire de lui un employé de maison. C’est en Aout 1999, lors d’une visite faite à son frère ainé à Mutengéné que John va faire sa première rencontre avec un homme de Dieu. Par la suite, en décembre 1999, John Chi et son pasteur décide de prendre la route pour le Nigeria. De là, quelques mois plus tard, il intègre gratuitement l’école d’évangélisation SCOAN par les soins de sa nouvelle d’accueil. C’est le 3 Janvier 2000, lors de son premier jour à la SCOAN que John Chi va faire la rencontre du prophète TB Joshua. « Je n’oublierai jamais cette première journée à la  SCOAN. 

Après avoir écouté le sermon de l’Homme de Dieu, prophète TB Joshua, je me sentais très sale, coupable et très vide. Je sentais que j’avais besoin de Jésus-Christ pour me sauver, et j’ai commencé par me poser beaucoup de question… ». Des questions qui serviront à confronter la foi du prelat. Car témoigne-il « cette nuit-là ; j’ai chanté et loué Dieu de nouveau pendant environ 2 heures, avant de commencer à prier. En un éclair, j’ai été pris dans une transe et dans cette transe, il y’ avait un homme débout dans ma chambre. Son corps était en bronze et ses yeux étaient comme une flamme de feu. Il m’a demandé de le suivre et je l’ai fait, en un clin oeil, nous étions au Cameroun. » 

Quelques mois après cette révélation, John Chi est recruté comme manoeuvre dans le projet de construction du principal auditorium de la SCOAN à Lagos. Une fois de plus, le jeune homme se fait remarquer par son sérieux et la qualité de son travail. Il est alors personnellement affecté par TB Joshua pour veiller sur divers chantier aussi bien au Nigéria qu’à l’étranger. 

L’Arche de l’alliance prend son envol 
Le Ministère de l’Arche de l’alliance de Dieu, fondé par l’Apôtre John Chi, est basé au Cameroun. Depuis quelque temps, cette confession religieuse a décidé de s’implanter en Afrique. Ce, pour participer à la restauration du peuple ivoirien. Et, c’est le couple Monnet qui a eu la grâce d’être choisi pour représenter ce Ministère en Côte d’Ivoire. Pour Eric Monnet et son épouse « Notre objectif est de parler de l’apôtre John Chi, de ses activités et de faciliter le départ de tous ceux qui veulent se rendre au Cameroun pour rencontrer l’apôtre et voir leurs problèmes résolus ». 

A l’en croire, l’apôtre John Chi, par ailleurs fils spirituel du Prophète, TB Yoshua est spécialisé dans la délivrance, la guérison et la prophétie avec exactitude. 

  • Partager